Hennebont

Diorama des remparts d'Hennebont (56)

A l'automne 2001, notre association a été sollicitée par le comité des fêtes historiques d'Hennebont afin de réaliser une maquette des remparts de la ville et de la présenter d'une manière dynamique et animée.

Ce fut l'occasion pour les membres de se fédérer autour de ce projet. Les tours et les murailles sont en bois enduit de platre. Les pierres des remparts ont été gravées à la main. Le toit en base de carton plume et papier canson a été recouvert de pates de savoie (un travail laborieux !!). Des moules latex ont été créés pour couler le crénelage en résine. Des habitations en carton plume ont été disposées intra muros. Le décor extérieur a été réalisé avec des éléments du commerce. La maquette à l'échelle 1/72ème a été exposée les 27 et 28 Juillet 2002 à l'occasion des fêtes historiques d'Hennebont. Un membre de l'association a présenté  la maquette  de manière dynamique (représentation du siège de la ville). Des figurines métal 25mm ont été utilisées pour l'occasion.

Les quelques photos annexées exposent le travail réalisé sur six mois par l'ensemble des membres. La maquette est désormais la propriété de la ville d'Hennebont.

rempars hennebont 2

remparts hennebont

remparts hennebont 4

remparts hennebont 3

remparts hennebont 5

remparts hennebont 6

remparts hennebont 11

remparts hennebont 7remparts hennebont 11

remparts hennebont 7

remparts hennebont 9

rempars hennebont 10